Vos questions les plus fréquentes
Comment est-ce que cela fonctionne ?
Un thérapeute, quelle que soit la technique employée, n’a pas le pouvoir de vous soigner indépendamment de vous-même. La seule personne à avoir du pouvoir sur vous, … c’est vous. Je suis là pour vous aider à retrouver les ressources intérieures, remettre les énergies en mouvement, les équilibrer et vous guider. Votre guérison et votre mieux-être sont en vous. Vous êtes votre propre guérisseur. Comme pour beaucoup de choses, il est nécessaire de s’engager de toute son âme avec envie et conviction. CG Jung disait « Ce que l’on ne veut savoir de soi-même finit par arriver comme un destin » Si on ne s’y attelle pas, le symptôme peut disparaître temporairement, mais la racine restera là et peut se manifester parfois plus violemment dans une autre partie du corps pour de se faire entendre.
Dois-je m'attendre à des ressentis particuliers ?
Les ressentis sont très différents d’une personne à l’autre, voire même d’une séance à l’autre. Les réactions, pendant et après la séance, varient et peuvent parfois être étonnantes. Certaines personnes s’endorment, d’autres se laissent porter par la musique. Physiquement vous pouvez ressentir : des sensations de chaud ou de froid, des picotements, des vagues d’énergie, des débordements d’émotions. Vous pouvez aussi avoir le ventre qui gargouille, ressentir une pression sur certains chakras, avoir des visions … ou bien ne pas avoir de ressentis du tout. Tout cela n’est pas important. Indépendamment des ressentis, l’énergie circule et travaille. Au terme de la séance, vous pouvez vous sentir un peu étourdi ou fatigué mais cela ne dure pas. Vos ressentis vous appartiennent, n’en doutez pas. Ne laissez personne les remettre en question. Ce n’est pas parce que les gens ne les comprennent pas qu’ils n’existent pas.
Est-ce que je dois me préparer avant ?
Venez comme vous êtes. Si vous êtes là, c’est que vous avez déjà fait le premier pas vers cette guérison et ce mieux-être qui sont les vôtres. L’acte de soin énergétique répond à une demande, la vôtre. Faites-vous confiance et lâchez-prise car ce qui est important c’est d’autoriser intérieurement ce soin. Cet acte d’acceptation permet à l’énergie d’agir. Le soin énergétique répond simplement à une demande, il ne peut forcer la porte.
Dois-je faire quelque chose en parallèle de mes soins ?
Non rien de particulier à faire. Soyez attentif à vous et à vos ressentis. Observez les changements, aussi subtils soient-ils. Cultivez cette conviction profonde que la guérison est déjà présente. Bien sûr, il ne s’agit pas de nier la maladie ou le mal-être mais plutôt de ne pas douter et de projeter la guérison comme une évidence. Soyez observateur de vos doutes et acteur de votre guérison.
Un seul soin suffit-il ?
Dans le cas d'une problématique spécifique, la répétition des soins est importante. Sur un même sujet, 3 soins sont conseillés. A chaque fois, l’action va encore plus en profondeur sur le problème traité. Il est donc conseillé de refaire plusieurs fois un même soin pour obtenir un travail en profondeur complet et durable. Pour la suite, vous devez faire en fonction de vos ressentis et vos besoins. Une fois les équilibres retrouvés, un soin d'entretien peut être envisagé selon une fréquence qui vous est personnelle.
A quelle fréquence puis-je faire des soins ?
En règle générale, je recommande de laisser passer une à deux semaines entre les séances car il faut laisser le temps au corps de « digérer » le soin. Cependant, dans certains cas particuliers, les séances peuvent être plus rapprochées : problèmes physiques spécifiques, fortes douleurs, état de stress intense, … Une fois les équilibres (re)trouvés des séances d’entretien peuvent être mises en place à une fréquence qui vous sera personnelle (liée à vous, votre environnement, votre activité, …).
Quels résultats puis-je en attendre ?
Dans l'immense majorité des cas, les bienfaits physiques et émotionnels des soins commencent à être perceptibles dès la première séance. Un sentiment d’apaisement et une plus grande légèreté intérieure vont s'installer. Une sensation d'être libéré d'un blocage que vous ne saviez pas forcément définir et parfois encore moins expliquer. Dans votre quotidien, cet état pourra se traduire par des relations plus harmonieuses, le déblocage ou la mise en route de projets professionnels et/ou personnels, un sommeil plus paisible, … Pour ceux qui sont déjà engagés sur un cheminement intérieur, le ressenti sera beaucoup plus intense : un sentiment d'unité, un développement de l'intuition, une capacité de lâcher-prise accrue, …
Qu'apportent les soins énergétiques ?
L’objectif des soins est de remettre de l’harmonie dans votre flux énergétique. Ils permettent de dissoudre des blocages, relancer la circulation énergétique, débloquer et harmoniser le fonctionnement des chakras, évacuer les mauvaises énergies … mais aussi soigner des maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou psychiques. Ils peuvent aussi, selon votre niveau d’éveil, conduire à une ouverture spirituelle ou vous guider sur votre chemin de vie. Faire des soins c'est un peu comme accorder un piano. Tout sonne plus juste après. Faire des soins régulièrement est indispensable pour que l'harmonie intérieure.
Les soins énergétiques et la médecine conventionnelle
Une séance de soin énergétique vient en complément. Il n’est pas évidemment pas question d’arrêter un traitement en cours, d’éviter des examens médicaux ou de ne pas faire établir un diagnostic par votre médecin. Certains maux sont résistants et leur guérison prend parfois plus de temps. Associer des soins énergétiques à la médecine conventionnelle peut vous aider à atténuer certains effets collatéraux ou participer à une guérison plus rapide.
Est-ce qu'il peut y avoir des effets secondaires ?
Lorsqu’un chakra se débloque, cela entraine un rééquilibrage de l’énergie dans le corps. Vous pouvez alors avoir l’impression temporaire d’aller plus mal alors même que vous êtes en train de guérir. En effet, si le travail de guérison est très fort lors du soin, vous pouvez avoir l’impression de vous sentir moins bien juste après celui-ci, mais cet effet va s’estomper pour finalement disparaître au bout d’une semaine. Dans le cas d'une douleur physique, celle-ci peut s’accentuer à très court terme, ou se déplacer légèrement. Si tel est le cas, il est important de me le dire. L’élévation du niveau vibratoire à l’issu du soin peut faire apparaitre quelques effets secondaires temporaires (sensations de légers vertiges, sensation de déjà vu, oublis de choses habituelles, légers décalages dans la perception de l’environnement …). Ces effets sont passagers et signes d’une transition. Il n’y a jamais d’effets secondaires persistants négatifs ou nuisibles lorsque l’on élève sa vibration.
Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je ressens ?
On me demande souvent comment je fais et ce que je ressens …et il m’est toujours difficile de répondre. Lorsque je fais un soin, je suis dans un état modifié de conscience. Je ressens votre énergie, la façon dont elle circule et perçoit vos blocages. Je ressens, capte et canalise l’énergie vitale qui nous entoure. C’est comme si je fusionnais avec elle. Je la ressens intensément et cet état de conscience « élargit » me guide. Mes mains savent ce qu’elles ont à faire, tout simplement.